• lineservice_fr 
  • lineservice_en 
  • lineservice_es 
  • lineservice_header

    Shortline / Longline

    La slackline est un sport large qui regroupe plusieurs variantes. Ci-dessous, vous trouverez un rapide descriptif de certaines d’entre elles :

    Shortline:

    La shortline est la pratique la plus accessible et la plus connue du grand public. Elle s'effectue sur une sangle de longueur de 4 à 15 mètres, près du sol (de 30 à 60 cm), ce qui est idéal pour l’initiation à la slackline des débutants.

    Longline:

    Cette pratique s'intéresse à la traversée de distances de plus en plus longues (de 50m à plus de 500 m de long). Tenir en équilibre sur des longlines et les traverser demande beaucoup de pratique et de concentration. La tension dans la sangle peut dépasser les 15 kN (eq 1,5 tonne) et la flèche (affaissement en milieu de la sangle dû au poids du slackliner) peut être importante (2 à 5m).

    Trickline:

    Le "slackliner" essaie des mouvements de plus en plus délicats : demi-tour, tour complet, sauts, départ assis, départ couché, grand écart, sur les genoux... Bien que les figures dynamiques soient les plus impressionnantes, les figures statiques demandent autant sinon plus de dextérité.  

     


    Shortline / Longline


    Highline


    Jumpline


    Waterline